Publié le Laisser un commentaire

Jus de betterave

Jus de betterave


1 betterave
1 carotte
1 pomme
1/2 citron


Choisissez organique et laver les ingrédients, mais il n’est pas nécessaire de les peler. Hacher en morceaux et dans le presse-agrumes.
Consommer immédiatement pour optimiser les bénéfices.

Selon healthline.com les 12 avantages pour la santé du jus de betterave rouge:
Aide à abaisser la tension artérielle
Améliore l’endurance de l’exercice
Peut améliorer la puissance musculaire chez les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque
Peut ralentir la progression de la démence
Vous aide à maintenir un poids santé
Peut prévenir le cancer
Bonne source de potassium
Bonne source d’autres minéraux (calcium, fer, magnésium, manganèse, phosphore, sodium, zinc, cuivre, sélénium)
Fournit de la vitamine C
Soutient votre foie
Bonne source de folate
Peut réduire le cholestérol

Précautions

Votre urine et vos selles peuvent devenir rouges ou rosées après avoir mangé des betteraves. Cette condition, connue sous le nom de beeturie, est inoffensive. Mais il peut être surprenant si vous ne vous y attendez pas.
Si vous avez une pression artérielle basse, boire du jus de betterave régulièrement peut augmenter le risque que votre pression chute trop bas. Surveillez votre pression artérielle avec précaution.
Si vous êtes sujet aux calculs rénaux d’oxalate de calcium, ne buvez pas de jus de betterave. Les betteraves sont riches en oxalates, qui sont des substances naturelles qui forment des cristaux dans l’urine. Ils peuvent conduire à des pierres.

Prochaines étapes
Les betteraves sont en bonne santé, peu importe comment vous les préparez. Mais la betterave à jus est un moyen supérieur de les apprécier car la cuisson des betteraves réduit leur profil nutritionnel. Si vous n’aimez pas le jus de betterave, essayez d’ajouter des tranches de pomme, de la menthe, des agrumes ou une carotte pour couper le goût terreux.
Si vous décidez d’ajouter du jus de betterave à votre régime alimentaire, prenez le au début. Commencez par extraire la moitié d’une petite betterave et voyez comment votre corps réagit. Comme votre corps s’ajuste, vous pouvez boire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *