Pâte feuilletée

puff pastry

200 g de farine

150 g de beurre bien ferme

70 g de beurre fondu

80 g d’eau

1 pincée de sel

50 g de farine pour étaler la pâte

 

 

Tamiser la farine et le sel sur la surface de travail. Faire un puits dans la farine. Ajouter de l’eau froide et faire une pâte à l’aide de vos doigts, faire une pâte. Ajouter le beurre fondu et le travail dans la pâte jusqu’à obtenir une pâte grossière a été créé, en former un bloc carré. Avec un couteau bien aiguisé, couper un X sur le dessus et à mi-chemin à travers le bloc, cette aide à couper les brins de gluten afin qu’ils puissent se détendre plus rapidement. Couvrir la pâte d’un film plastique et réfrigérer.

Lorsque la détrempe a reposé au moins 30 minutes, prenez le beurre (beurrage) hors du réfrigérateur. Plate-le entre 2 feuilles de film plastique et le battre pour aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Le beurre doit devenir souple et sans grumeaux à elle, mais devrait encore être très cool. Former en un bloc carré.

Sortez détrempe, qui devrait être la même consistance de beurrage. Rouler la détrempe un peu pour faire un carré, assez grand de sorte qu’il sera en mesure de joindre le beurre.

A partir de ce moment-là, nous vous invitons à utiliser de la farine suffisante en roulis et en tournant la pâte, elle ne doit pas coller la surface de travail.

Placez le beurre sur la détrempe, de sorte qu’il ressemble à un diamant à l’intérieur d’un carré. Replier les bords de la pâte sur le beurre pour l’enfermer et le pincer légèrement pour sceller.

Appuyez sur la pâte avec un rouleau à pâtisserie 4 à 5 fois sur toute sa longueur jusqu’à ce qu’il arrive à environ 22.86 cm. Puis, en utilisant la farine de dépoussiérer la surface de travail, rouler à 55.88 cm de long

Brossez l’excédent de farine et pliez la pâte en troisième. Répétez l’étape 6. La pâte a maintenant 2 tours, l’envelopper d’un film plastique et réfrigérer pendant 30 minutes. Sortez-le, faire encore 2 tours, marquer la pâte à 4 tours, l’envelopper et réfrigérer pendant 20 minutes.

Prendre la pâte et faire les 2 derniers tours, réfrigérer pour se reposer avant de l’utiliser, ou le congeler pour une utilisation future.

 

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply