Tout le nécessaire pour préparer l’arrivée de bébé

newborn essentials

 

Je vous ai dit ce que j’ai mis dans mon sac maternité. Maintenant, je vais partager avec vous, les éléments essentiels pour bébé selon moi.

Quand vous tombez enceinte la première chose à laquelle vous penser, est de payer de joli habit. Well, les bébés grandissent très vite, donc n’exagérer pas. Pour Lynn, j’ai payé des habits pour nouveau, qu’elle n’a jamais porté. Elle pesait à peu près 4kg à la naissance. Pour Layla, J’ai appris ma leçon et j’ai payé 0 nouveau-né, 3M:

  • 4-8 pyjamas une pièce (sans, avec ou long manche selon le climat)
  • 1-3 tenue de sortie
  • 6-8 chaussettes ou chaussons parce que les chaussures sont inutiles jusqu’à ce que bébé marche
  • 3-5 chapeaux souples qui couvrent les oreilles
  • Jacket bébé pour l’hiver

Il faut aussi penser à payer 4-6, couvertures douces, pour emballer le bébé. Il faut aussi prévoir une armoire pour ranger les habits du bébé et le savon de lessive pour bébé (Dreft Liquid).

Ensuite vous penser à un berceau. Vous avez le choix entre lit de bébé, berceau, « play yard » ou un bassinet. C’est bien beau, mais la plupart des enfants finissent dans le lit de maman. Si vous choisissez de payer un berceau n’oubliez pas le matelas ferme et plat, 2-4 draps. Ps: Le bébé n’a pas besoin de coussin mais d’un sac de sommeil en hiver.

L’achat le plus important et le plus couteux sera les couches jetable (size 1). Les couches lavables sont plus économiques. Les lingettes jetables vont de pair avec les couches. Et juste au cas où, je paye aussi de crème anti éruption cutanée (Destin-Rapid relief).

Pour la toilette du bébé, c’est assez simple au début.je lave le bébé sur ma cuisse donc j’ai juste besoin d’éponge souple pour bébé, savon pour bébé (bedtime liquid soap aveeno), 12 gants de toilette douces, 3 serviettes pour bébé et pour «mettre l’eau au bébé » un récipient percée. Quand le bébé commence à s’assoir, vous aurai besoin d’un bassinet. Pour rendre le bébé cute, j’utilise une brosse à cheveux et un peigne pour bébé, du parfum (bien-être) et de la pommade pour bébé (j’utilise du beure de karité), aussi un taille ongle bébé.

Si vous allaiter votre bébé, et j’espère que vous allaiterez vos bébé – le lait maternel est gratuit, vous aurai besoin d’une pompe (tire-lait) manuel ou électrice (de préférence). 10 à 16 biberons et les tétines (4 et 8 oz). Sacs de stockage de lait maternel. J’utilise aussi des sucettes ou tétine (~10)

Si vous choisissez de ne pas allaiter, prévoyiez une fortune pour le lait artificiel, beaucoup d’énergies pour laver les biberons et surtout de voir réveiller complètement la nuit pour préparer les biberons.

Dans tous les cas vous aurez besoin d’éponge pour laver les biberons et stérilisateur électrique (ou vous pouvez choisir de bouillir les biberons).

Aussi, il ne faut pas oublier 10 bavoirs, burp cloths (je ne sais pas comment ça s’appelle en français). J’ai envie de dire coussin allaitement mais n’importe quel coussin ferait l’affaire. Pour maman, payer des soutiens-gorge qui facilitent l’allaitement coussinets d’allaitement pour vos seins (jetables ou lavables). La lotion pour les mamelons aide beaucoup avec la  douleur.

Penser aussi à acheter un thermomètre bébé,  ampoule seringue pour aspirer muqueuse nasal, compte-gouttes ou cuillère de mesure pour les médicaments, médicaments en cas de fièvre (utiliser avant chaque vaccin).

Sauf si vous ne conduisez ou prenez de taxis, vous avez besoin d’un siège d’auto. Il ya deux options pour le transport de votre nouvelle bébé: un siège de bébé (aka «le seau”) ou un siège convertible, appelés ainsi parce qu’il commence comme un siège orienté vers l’arrière et «convertis» à un siège orienté vers l’avant plus tard. Choisissez le siège de bébé (aka «le seau”), please. Demandez au sapeur pompier ou la police de votre ville de l’installer : c’est gratuit. Ca vent généralement avec une poussette.

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply