Oatmeal ou cacahuète

Pour perdre du poids, je vais faire de la cacahuète mon meilleur ami. La meilleure façon de gagner la force et l’énergie toute la journée sans prendre du poids. Même si vous n’est pas obèse la cacahuète est bonne pour vous.

Voici quelque avantage de la cacahuète :

  • Contient peu de cholestérol

Un bol de cacahuète cuit est le moyen idéal pour commencer votre journée, surtout si vous essayez de prévenir une maladie cardiaque ou de diabète. Les antioxydants uniques de la cacahuète réduire le risque de maladies cardiovasculaires. La cacahuète est déjà connue pour aider à éliminer le cholestérol du système digestif qui finirait autrement dans la circulation sanguine.

  • Prévient l’insuffisance cardiaque avec un petit déjeuner grains entiers

Comme la consommation de produits de grains entiers et de fibres alimentaires a été montré pour réduire le risque d’hypertension artérielle et de crise cardiaque.

  • Avantages cardiovasculaires importants pour les femmes ménopausées

Manger une portion de grains entiers, comme la cacahuète, au moins six fois par semaine est une idée particulièrement bonne pour les femmes ménopausées atteintes d’un taux élevé de cholestérol, l’hypertension artérielle ou d’autres signes de maladie cardiovasculaire.

  • Ralentit de la progression de l’athérosclérose, l’accumulation de la plaque qui rétrécit les vaisseaux à travers laquelle le sang coule, et moins de progression dans la sténose, le rétrécissement du diamètre des passages artériels.
  • Renforce la réponse immunitaire aux infections et Stabiliser votre taux de sucre dans le sang
  • Protège contre le cancer du sein et contre l’asthme infantile

Mon plan est très simple, manger autant de cacahuète que possible. Vous pouvez ajouter la cacahuète à tous les smoothies.

J’ai ajouté de la cacahuète à mon klaklo, c’était trop bon ! J’ai utilisé les cacahuètes qui cuisent vite (je pense en une minute…)

Beignet de banane a la cacahuète

Pour 4 personnes

  • 4 bananes plantains bien mures (à la peau noire),
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de farine de blé,
  • du sel
  • Du poivre
  • 1 ou 2 tasse de cacahuète (instantanée de préférence)

Enlever la peau des bananes et les écraser

Ajouter à vos bananes

Ajouter la farine, la cacahuète, saler et poivrer. Mélanger de nouveau et réserver 30 minutes.

Les faire frire dans de l’huile : à l’aide d’une cuillère vous prenez la pâte en petite quantité et vous la déposez délicatement dans l’huile.

Laisser dorer des 2 cotes et servir avec du piment écrasé.

Vos ne sentirez pas la cacahuète dans les beignets…

Si vous arrivez à ajouter la cacahuète à une de vos recettes, partagez-la avec nous…

Et bien d'autres recettes à découvrir:

2 comments

  1. Netti says:

    Ce que vous écrivez “cacahuète” c’est plutôt le “Quaker oats” bien connu des anciens au Togo. A ne pas confondre avec les cacahuètes, = arachides grillées !!!

Leave a Reply