It’s a girl, Lynn is a big sister

Je voulais écrire ce post depuis longtemps mais c’est difficile de trouver le temps. Surtout au début, vu que le bébé mange chaque 1~2h, changement de couche avec le même rythme… et surtout c’est impossible de dormir à cause des mêmes raisons. Finalement après 2 mois, J’ai trouvé le temps de rapidement partager mon expérience.

Je suis maman pour la deuxième fois, et je pense que c’est la dernière fois que je fais ce voyage. Oui, voyage!!! Contrairement à ce qu’on montre à la télévision, être enceinte est très difficile, du moins pour moi. Mes deux grossesses étaient différentes mais difficile: vomissement, fatigue, perte d’appétit, et saut d’humeur, maux de tête, maux de dos, mictions fréquentes. 9 long mois presqu’une année de souffrance.

Ce qui me fait le plus peur quand je suis enceinte, c’est l’accouchement! Tout le monde aime parler des naissances horribles, alors je ai pensé qu’il serait agréable de partager une histoire de naissance qui est au-delà génial et que je sais pour un fait est vrai. Bien sûr, il ne sera pas la même façon pour tout le monde, mais vous pouvez toujours espérer.

La possibilité de perdre ma vie en accouchant, fait peur. La possibilité, d’accoucher et de ne pas être présent pour mes enfants me terrifie. Avoir une césarienne, aussi fait un peu peur, surtout quand  tu vis à l’étranger sans famille . C’est difficile de prendre soin d’un nouveau-né avec une plaie. Priez beaucoup !!!

Mes deux accouchements ont été pareils sauf que ma fille aînée, LYNN, est sortie deux semaines plutôt. Je pensais que la benjamine, LAYLA, allait faire pareil donc j’ai préparé Ademe, sauce de gombo, sauce graine, du riz blanc, du riz au gras, sauce arachide. Mon réfrigérateur était plein et près à partir à tout moment. Pour ceux qui vivent a l’étranger, il faut être conscient du fait que vous n’aurez pas d’aide et vous avez besoin de toutes vos forces.

Hahaha, oh non… j’ai beaucoup lu, sur comment provoquer l’accouchement naturellement. Voici une vidéo qui résume mes méthodes préférées : https://www.youtube.com/watch?v=BgZ5z6RB06c. j’ai fait du sport (marcher longtemps, monter les escaliers), stimuler mes seins avec la pompe, manger de l’ananas … J’ai mangé tellement d’ananas, j’arrive plus à supporter l’odeur. Finalement, elle est sortie le jour exact prévu par le docteur: ça arrive à 5% des femmes selon www.parents.com.

Mes deux accouchements ont commencé avec la perte des eaux. C’était comme une envie de pisser que je ne pouvais pas me retenir. (Avec Lynn, j’étais en train de faire des courses avec ma maman à Wal-Mart) .Contrairement, à ce que vous voyez à la télévision (https://www.youtube.com/watch?v=jYEVOz_0x_U), seulement 10% des femmes perdent les eaux naturellement. La plupart des femmes ont des contractions en premier, au pire des cas, le docteur peut provoquer l’accouchement ou faire une c-section.

Avec l’épidural, c’est une bonne chose de perdre les eaux en premier. Parce qu’on ne peut pas te renvoyer à la maison, quand tu vas à l’hôpital. Le mauvais côté, c’est que tu as 24h pour accoucher. Si tu n’arrives en 24h, on t’opère. L’Oxytocin (Pitocin) aussi aide avec la dilatation.

Je suis arrivé à l’hôpital sans contraction, après avoir vérifié que j’ai vraiment perdu les eaux, on m’a mis du sérum et du Pitocin. Le Pitocin m’a beaucoup aidé avec la dilatation. Je suis parti de 2 à 10 cm en 3 heures. Epidural est votre meilleur ami quand vous avez des contractions. Je ne comprends pas pourquoi les gens refuse de prendre l’épidural parce qu’ « ils veulent sentir la douleur pour leur enfant »…Prouuuuu…Foutaise, je veux avoir une bonne expérience…

Je dirai, expérimenté la douleur mais, n’ayez pas peur de l’épidural. Sa vous permet de vous détendre, et de réserver vos forces et énergie. Ce que je ne savais pas, c’est que non seulement tu dois dilater, mais le bébé doit descendre. Donc ma fille appris 5 heures de temps pour descendre après (10cm) ma dilatation.

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 Push, push, push….. Respire… et on reprend à la prochaine contraction. J’étais tellement fatigué parce que j’ai perdu mes eaux a 21h et le bébé est sorti a 9h, je dormais entre contraction. Layla a pris 1h pour sortir. Mais elle est sortie avec beaucoup de cheveux comme Lynn en bonne santé !

Réservez autant d’énergie que possible, prendre soin d’un nouveau ne n’est pas facile. Laisser les infirmières vous aider autant que possible. Peu importe comment vous donnez naissance vous aurez une hémorragie du post-partum. Cette charmante décharge est appelé lochies. Elle dure deux à trois semaines des fois aussi six semaines après la naissance. C’est pour ça que vous devez avoir des pads maternités dans votre sac accouchement, vous ne pouvez pas utiliser des tampons pendant ce temps.

Le ventre prend du temps pour partir. Vous aurez besoin de vêtements un peu gros, votre ventre sera comme au deuxième trimestre. Et Vos cheveux pourraient tomber. Je sais, ça fait peur… donc tresser vous avant d’accoucher.

L’allaitement peut être très difficile. Si vous choisissez d’allaiter votre bébé, préparez vos pour 3 semaines de travail et souffrance. Les bonnes nouvelles : une fois que vous y arrivez, pas besoin d’entretien, votre bébé est protégé avec votre systeme immunitaire et c’est gratuit .Ça rend la vie facile, impressionnant

 

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply