Cachupa

Ingrédients pour 8 personnes
750 g. de maïs sec gutchido
500 g. de haricots blancs
250 g. de viande de porc salé
1 poulet coupé en morceaux
125 g. de lard coupé en petits morceaux
125 g. de livre de saucisse
huile d’olive, sel et poivre
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 chou
1 patate douce
1 banane verte
6 tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 pommes de terre
3 carottes
2 oignons et de l’ail
3 à 4 piments forts (malageta de préférence)
2 racines de manioc de taille moyenne.
Préparation du plat
La veille faites tremper le maïs et les haricots dans une marmite d’eau pour douze heures afin de réduire le temps de cuisson.
Faites mariner la viande dans un mélange d’ail, de sel et d’autres épices selon votre goût. Laissez quelques heures au réfrigérateur (si vous utilisez du porc séché ne faites pas mariner : il faut rincer la viande et l’ajouter à la cachupa en même temps que le reste de la viande).
Remplir d’eau une grande marmite jusqu’à la moitié de sa hauteur. Ajoutez le maïs, le concentré de tomates et 2 gousses d’ail écrasées. Portez le tout à ébullition. Ajoutez un peu d’huile végétale et des piments malagetas, selon le goût. Le maïs doit bouillir deux heures ou jusqu’à ce qu’il soit mou.
Ajoutez régulièrement de l’eau dans la marmite afin que le maïs soit toujours recouvert.
Lorsque le maïs est à la bonne cuisson, ajoutez les haricots secs. Laissez mijoter quelques instants puis ajoutez le manioc.
Faites revenir la viande de porc dans de l’huile d’olive, le poulet, le lard, les saucisses, les poivrons, les oignons, les tomates, le concentré de tomates, l’ail, puis ajouter le maïs. Après une demi-heure d’ébullition, ajoutez le chou, les haricots et les pommes de terre, la patate douce, les carottes, la banane. Laissez encore mijoter à petit feu jusqu’à ce que le tout soit bien cuit.
Servez bien chaud !
– See more at: http://www.unmondeailleurs.net/recette-de-la-cachupa-du-cap-vert/#sthash.fvsuo4JT.dpuf

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply