Comment nettoyer son poisson

  1. Nettoyer un seul poisson à la fois. Gardez le poisson froid restant dans la glacière pendant que vous travaillez.
  2. Tenez le poisson fermement par la tête et gratter les écailles de la queue vers les branchies avec un couteau à beurre ou de l’outil de mise à l’échelle. Tester la bonne pression, les échelles doivent se détacher facilement et s’envoler.
  3. Gardez les coups de votre couteau court et rapide. Évitez d’appuyer trop fort et tailladant le poisson.
  4. Travailler avec soin autour des ailettes, car ils peuvent piquer ou percer la peau.
  5. Veillez à retirer toutes les échelles des deux côtés du poisson. Ne pas oublier les échelles autour des nageoires pectorales et dorsales, et jusqu’à la gorge, ce qui est au bord des branchies du poisson.
  6. Rincer le poisson avec de l’eau à pression forte pour enlever les écailles détachées
  7. Vous commencez le processus éviscération en glissant la pointe de votre couteau filet dans le vent et le tranchage à la hausse – loin du poisson, et loin des tripes – vers la tête.
  8. Vous terminez la coupe en forçant le couteau à travers la partie osseuse qui se trouve entre les nageoires pelviennes (celles qui sont appariés sur le ventre du poisson) et jusqu’à la base de la mâchoire inférieure.
  9. Vous retirez les tripes en atteignant dans leur accaparement et à droite à la base de la tête, où vous vous sentirez tout relier. Pincez cet endroit et tirer l’ensemble du lot out. Sur les gros poissons que vous aurez à couper avec votre couteau – attention à ne pas vous couper!
  10. C’est ce que vous devez avoir lorsque vous retirez les tripes. Très important : à ce stade, vous pouvez gratter le foie, qui est attachée à l’épine dorsale du poisson, et découpez ce qui reste de la vessie natatoire, qui est un sac blanchâtre qui s’attache également à la cavité. La plupart du temps les gens négligent cette étape.
  11. Les branchies vont donner un goût amer à vos poissons, et il sera gâter rapidement, alors ils doivent aller. Vous pouvez plus facilement le faire en les coupant où qu’ils attachent à chaque extrémité de l’arc qu’il forme. J’utilise des ciseaux de cuisine, mais vous pouvez utiliser votre couteau. De petits poissons, vous pouvez simplement les arracher.
  12. Une fois que les pièces jointes sont coupés, vous pouvez retirer les branchies facilement.
  13. Maintenant, laver le, poisson vidé échelle bien dans l’eau glacée, puis emballez sur un lit de glace pilée jusqu’à ce que vous ne soyez prêt à cuire.

 

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply