Poulet roti aux herbes

Ingrédients

Pour 6 personnes
Un poulet entier 1.5kg (couper le long de la colonne vertébrale et puis aplatie)
10g Bim Kitchen Spice & Herb Mix
30 ml d’huile de tournesol 30ml
30ml de jus de citron
2 ou 3 pincées généreuses de sel
40ml d’eau froide

Préparation

Préchauffer le four à 225 ° C

Mélanger l’huile de tournesol, le jus de citron, le sel et les épices dans un bol. Placez le poulet dans une grande casserole et piquez le avec la pointe d’un couteau bien aiguisé. Verser la marinade sur le poulet et bien enrober. Mettre la viande de côté pour laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins une heure (une nuit si vous le pouvez).

Retirer le poulet du réfrigérateur au moins 30 minutes avant la cuisson. Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, versez de l’eau froide sur le poulet, couvrir la cocotte hermétiquement avec du papier d’aluminium et la placer au milieu du four préchauffé pendant 30 minutes. Puis retirer délicatement le papier d’aluminium et réduire la température du four à 190 ° C. Remettre le poulet découvert, poitrine vers le haut, au four pendant 40 minutes en arrosant de temps en temps avec le jus dans la cocotte.

Assurez-vous que le poulet soit bien cuit (le jus doit être clair et la peau doit être croustillante). Laisser reposer pendant 5-10 minutes puis servir avec du riz basmati et/ou des choux et poireaux sautés dans du jus de poulet).

Une recette de Bim’s Kitchen

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply