Riz cantonais

1,5 tasses de riz à long grain

Huile végétale plaine 1/3 tasse
1/3 pound jambon forêt noir, coupé en dés
1 oignon coupé en dés
Sel et poivre
3 gousses d’ail, hachées finement
2 pincees de gingembre frais, pelé et haché finement
3 échalotes entières, émincés en biais, blanc et vert séparés
1 1/3 tasses de maïs de doux, petits pois, carottes
4 gros œufs, légèrement battus

1/3 tasse de sauce de soja

Mettre un peu d’huile dans votre cuiseur à riz et faire revenir votre riz (jusqu’à ce qu’il se détourne de translucide à une couleur blanche). Ajouter 2,5-3 tasses d’eau et faire cuire. en fin de cuisson, le riz est un peu plus dur que d’habitude. laisser refroidir

Faire chauffer une grande poêle à fond épais poêle à feu vif. Quand elle est chaude, ajouter 1 cuillère à soupe de l’huile. Ajouter le jambon et faire cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter les oignons à la poêle, assaisonner avec le sel et le poivre et cuire pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit parfumé Ajouter l’ail, le gingembre et les blancs d’oignons verts et faire sauter jusqu’à ce que parfumé, environ 30 secondes. Ajouter les légumes surgelés. Cuire jusqu’à ce que juste décongelés mais encore croquants.

Ajouter les œufs et assaisonner avec le sel et le poivre. Incorporer les œufs constamment et cuire jusqu’à ce que presque pris mais encore humide.Ajouter le riz dans la casserole et utiliser une cuillère pour éliminer les grumeaux. Assaisonner avec le sel et le poivre et faire revenir le riz pour bien les enrober d’huile. Arrêtez de remuer, puis laissez-le cuire le riz intact jusqu’à son devient légèrement croustillant, environ 2 minutes. Incorporer le riz nouveau, brisant les nouveaux bouquets. Ajouter les feuilles de ciboule et la sauce de soja. Transférer dans le bol. Mélanger tous les ingrédients ensemble avec le riz, goûtez et rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Servir.

Et bien d'autres recettes à découvrir:

Leave a Reply