Choux à la crème

Choux à la crème

Choux à la crème

1 tasse eau
6 cuillères à soupe beurre non salé
2 cuillère à café sucre
1/4 cuillère à café sel fin
1 tasse blé
4 gros œufs
1 jaune d’œuf

Dans une casserole moyenne, mélanger l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Porter à ébullition à feu moyen. Retirer la casserole du feu et tamiser la farine directement dans la casserole.
Incorporer le mélange en une pâte avec une cuillère en bois. Remettre la casserole sur un feu moyen. Remuez le mélange jusqu’à ce qu’il se détache des parois de la casserole et est légèrement brillant, environ 3 minutes.
Transférer la pâte dans un bol moyen, battre et avec une cuillère en bois jusqu’à ce que légèrement refroidi, environ 2 à 3 minutes.
Ajouter les œufs, un à la fois, intégrant chacun avant d’ajouter la suivante. Avant d’ajouter le dernier œuf, battre dans un petit bol. Ajout par cuillères à soupe du mélange, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et serré. Si la pâte commence à se détacher, n’ajoutez pas la totalité du dernier œuf.
Placer une grille au centre du four et préchauffer à 400 degrés F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Remplir une grande poche à douille, munie d’un embout ouvert, avec le mélange de chou à la crème. Presser une douzaine 2 monticules circulaires 1/2-inch, environ 2 pouces de distance, sur le moule préparé. (Vous pouvez également utiliser une grande cuillère pour former la pâte dans les monticules.)
Taper les sommets de chaque bouffée avec un doigt trempé dans l’eau pour lisser le dessus. Battre le jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’eau et badigeonner la surface des choux avec le jaune d’œuf battu.
Cuire au centre du four pendant 15 minutes. Réduire la température du four à 350 degrés F; continuer la cuisson jusqu’à ce que doré et les bouffées sont lumineuses, aérées et croquantes, environ 30 à 35 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
Assembler les choux à la crème. Coupez les choux en deux avec un couteau dentelé, et définir les sommets de côté. (Si les bouffées sont à l’intérieur très humide, évider l’excédent de pâte et re-croquant dans un four à 350 degrés F. pendant environ 5 minutes. Laisser refroidir complètement avant de continuer.)
Mettez une cuillère à soupe de fruits dans la moitié inférieure de la choux à la crème. a l’aide d’un tuyau ou une cuillère placer environ 1/3 de tasse de crème fouettée sur le dessus. Remplacer les sommets de souffle. Réfrigérer jusqu’à 3 heures ou servir immédiatement.

Chantilly a la noix de coco

50 cl crème fraîche liquide
30g sucre glace
2 c a s noix de coco rape

Mettre une heure a l’avance un saladier en verre dans le congélateur pendant 30 min
Le sortir mettre la crème froide dedans . Battre pendant 5 bonnes minutes a l’aide d’un batteur .
Ajouter le sucre glace . Continuer a battre jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse .
Ajouter la noix de coco , battre une minute .

Et bien d'autres recettes à découvrir:

This entry was posted in Dessert.

Leave a Reply